Vous êtes ici : Partir étudier à l'étranger >  Carte du Monde > Australie > Alimentation

Alimentation

ALIMENTATION

L'alimentation australienne est riche en goûts et en saveurs.

Il est possible de cuisiner une grande quantité de produits frais : poissons, viandes, et légumes se trouvent en toute saison, l'Australie étant un important producteur de produits agricoles.

Le vin australien est réputé mondialement, certaines villes importantes telles que Perth se trouvant à proximité de vignobles importants.

L'alimentation biologique, à l'instar d'autres pays, se développe de plus en plus. Les produits frais et laitiers sont les aliments les plus chers et l'épicerie est plutôt semblable à l'épicerie française.

Comme dans tout pays, vous trouverez une alimentation typiquement locale : hormis le vin et la bière, certains aliments peuvent vous surprendre. Laissez-vous tenter par les tourtes à la viande de kangourou, les steaks de dromadaire ou crocodile, les friands, et les desserts tels que le Tim Tam et le Pavlovav !

Pour les étudiants, les cafétérias des universités font office de restaurants universitaires : renseignez vous auprès de votre scolarité dès votre arrivée pour savoir quelles sont les conditions pour s'y rendre.

logo