Vous êtes ici : Partir étudier à l'étranger >  Carte du Monde > Australie > Transport

Transport

TRANSPORT

Le train et le Road-train

Plus de 40 000 km de voies ferrées traversent l'Australie, ce qui en fait un réseau important qui relie notamment Sydney, Melbourne, Canberra, Alice Springs ou Adelaïde.

Il existe également de véritables trains sur route : il s'agit en fait de Road-trains, ces grands camions traversant l'Outback, s'aventurant sur des pistes totalement désertes et soulevant beaucoup de poussière.

Les bus

C'est le transport en commun le plus développé en Australie. Il existe des compagnies nationales pour les longs trajets, mais aussi des compagnies locales. De nombreux forfaits, ainsi qu'un système de pass permettent d'utiliser le bus autant de fois que vous le souhaitez, de vous arrêter en route et de prendre le bus suivant pour rejoindre votre destination. Des tarifications spécifiques sont appliquées pour les étudiants.

Les voitures

La location de voiture sur place se fait aisément.

Attention : les Australiens roulent à gauche et les distances sont particulièrement longues.

Les avions

On pense peu à l'avion pour se déplacer en interne. Toutefois, l'île étant aussi vaste qu'un continent, les aéroports sont nombreux.

Par ailleurs, des compagnies low cost assurent de nombreux vols intérieurs pour des prix intéressants

Transports urbains

L'Australie possède tous les types de transports habituels dans les villes : les bus, les trains de banlieues, les métros et même des ferries.

Pour obtenir les coordonnées des compagnies, renseignez vous sur les sites Internet des universités, et n'hésitez pas à vous rendre à l'office de tourisme de votre ville, qui saura vous conseiller pour vos trajets.

logo